À propos
Cet outil interactif a été créé par le Groupe d'étude canadien sur les soins de santé préventifs (GECSSP) pour aider les professionnels en soins primaires et les patients à évaluer le risque de fracture de fragilisation et à discuter des traitements possibles et de leurs avantages. Pour les recommandations complètes du GECSSP, consulter notre ligne directrice.
Pour calculer le risque, l'outil se sert des modèles canadiens du score FRAX® pour estimer la probabilité de fracture dans les 10 prochaines années. Le GECSSP a conclu une entente avec l'International Osteoporosis Foundation pour obtenir des licences d'utilisation de FRAX®. Les données concernant les effets du traitement sont basées sur la revue systématique du GECSSP sur les fractures de fragilisation, qui portait sur les avantages du traitement à l'échelle d'une population générale ciblée par le traitement (soit les personnes ayant un risque de fracture supérieur à la moyenne, mais n'ayant jamais subi de fracture de fragilisation). Veuillez consulter le texte intégral de la revue pour en savoir plus.
L'outil a été mis au point par le programme d'application des connaissances de l'équipe de mise en œuvre, d'évaluation et de pérennisation (équipe TIES) de l'Institut du savoir Li Ka Shing. Il a été mis à l'essai par des professionnels en soins primaires et des patients, qui ont évalué son utilité et sa convivialité.
Pour toute question, suggestion ou préoccupation, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact du Groupe d'étude canadien.